Abidjan, 05 sept 2025 (AIP)- Les membres du Réseau dynamique de la 7e promotion de droit de l’université de Bouaké (REDYPROD 7) se sont retrouvés à Cocody Abatta (Abidjan), afin de célébrer le Professeur Martin Bléou, pour l’impact durable de son enseignement et de son engagement sur la société.
Le Réseau a voulu marquer par cette rencontre organisée le 30 août 2025, sa volonté de célébrer de leur vivant, ceux qui ont contribué à bâtir des générations de juristes.
Ainsi, après le couple de Professeurs René et Alice Degni-Segui, célébré lors de la 3e édition en 2024, le choix s’est porté sur Professeur Bléou Martin, juriste, pédagogue et ancien ministre de la Sécurité.
Professeur Bléou Martin a reçu la couronne symbolique du REDYPROD 7. S’en sont suivis des témoignages et hommages de ses anciens étudiants, qui ont souligné “l’impact durable de son enseignement et de son engagement” .
Accompagné de sa famille, Professeur Martin Bléou s’est dit honoré dans une allocution qui, selon l’assistance, les a “replongés dans un cours magistral de l’amphithéâtre d’antan, entre rigueur et inspiration” .
Initiée en 2022, cette rencontre annuelle du REDYPROD 7 se veut un geste de gratitude envers les enseignants lors du parcours académique et professionnel des membres du Réseau, fort aujourd’hui de 495 juristes.
(AIP)
tls/cmas

