Minignan, 7 sept 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Folon, Djedj Mel, a appelé samedi 06 septembre 2025 les populations de Tiemba, dans la sous-préfecture de Minignan (Nord), à s’unir autour de leur nouveau chef de village, Amadou Sangaré, officiellement installé dans ses fonctions.
Remettant l’arrêté de nomination, le préfet a souligné que « l’union autour du chef lui donnera la force de relever les nombreux défis qui se présentent ». Il a précisé que le choix du chef relève des villageois eux-mêmes, les autorités administratives n’ayant qu’un rôle d’entérinement après consultation des populations.
Le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Zié Coulibaly, a invité les habitants à « respect et considération » envers le nouveau chef, tout en recommandant à ce dernier d’exercer son autorité « avec humilité et impartialité ».
L’installation de M. Sangaré met fin à une longue période de tensions internes au sein du village, selon des sources locales.
(AIP)
aks/tad/haa

 
									 
					