Abidjan, 06 sep (2025) – Le Cheikhoul Aïma Ousmane Diakité a reçu, le samedi 6 septembre 2025, la visite de l’Archevêque d’Abidjan, Cardinal Ignace Bessi Dogbo et du président de la Fédération évangélique de Côte d’Ivoire (FECI), le Révérend Dr N’Guessan Kouadio Noël, dans le but d’échanger sur la contribution des guides religieux pour une élection apaisée.
Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM) avait à ses côtés certains de ses proches collaborateurs et un représentant du Conseil suprême des imams, organisations et structures sunnites (CODISS).
Cette visite des guides religieux chrétiens au COSIM s’inscrit dans le cadre du dialogue des religions en vue d’un rapprochement plus accru.
A moins de deux mois de l’élection présidentielle prévue pour le 25 octobre en Côte d’Ivoire, les guides religieux musulmans et chrétiens envisagent d’accentuer leurs actions communes en faveur de la paix en Côte d’ivoire.
A l’issue de la rencontre qui a duré près d’une heure au siège du COSIM à Bingerville, les leaders religieux ont pris rendez-vous dans les prochains jours afin mettre en œuvre leur projet de sensibilisation sur la préservation du climat de concorde dans le pays.
“L’objectif est de garantir au processus électoral sans violence”, rapporte une note d’information du COSIM.
(AIP)
cmas

