Minignan, 7 sept 2025 (AIP) – La mutuelle de développement de Tiemba, dans la sous-préfecture de Minignan (Nord), a distribué samedi 6 septembre 2025, 315 kits scolaires aux élèves du village, à l’occasion de la cérémonie officielle de remise de l’arrêté de nomination du nouveau chef.
Selon son président, Djimbala Diakité, par ailleurs directeur de cabinet adjoint au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, ce don vise à « accompagner l’encadrement des élèves » et à soulager les parents en cette période de rentrée. ” Nous savons que la rentrée scolaire est une période très difficile pour les parents d’élèves. Nous entendons donc un temps soit peu, soulager nos parents avec la remise de ces kits et permettre aux enfants d’aborder l’année scolaire avec sérénité.” a-t-il précisé.
Le lot comprend 258 kits pour les élèves du primaire et 57 pour ceux du secondaire, pour une valeur totale estimée à plus de deux millions de francs CFA, ont indiqué les organisateurs.
(AIP)
aks/haa

 
									 
					