Téhini, 7 sept 2025 (AIP) – Le cadre du département de Téhini, Sib Sansan Dieudonné a apporté samedi 6 septembre 2025 des vivres et kits alimentaires aux victimes et déplacés des récentes attaques armées dans les villages de Kielo Kerenko et Difita, situés près de la frontière avec le Burkina Faso.
Ces villages avaient été la cible, dans la nuit du 24 au 25 août, d’individus armés non identifiés, provoquant le déplacement de leurs habitants vers Lagbo-Tadjoté et Tourame, dans la sous-préfecture de Gôgô (Nord-Est).
Sib Sansan a expliqué que ce geste s’inscrit dans un élan de solidarité face à la détresse des populations. « Après l’attaque, nous ne pouvions pas rester insensibles et silencieux face à la détresse de nos parents encore sous le choc. Nous déplorons ce qui est arrivé et par ces dons en vivres, nous exprimons notre solidarité aux parents», a-t-il indiqué, invitant les habitants à privilégier la paix et le dialogue à l’approche de l’élection présidentielle.
Le sous-préfet de Gôgô, Achi Jacob, a salué une initiative qui « vient soulager les populations sinistrées en attendant le soutien du gouvernement ».
(AIP)
ota/haa

