Agnibilékrou, 7 sept 2025 (AIP) – L’ONG « Vision Royale » a officiellement présenté, vendredi 5 septembre 2025, son projet « Voix Essentielles » d’autonomisation des femmes aux habitants de Siakakro, un village de la sous-préfecture d’Akoboissué, dans le département d’Agnibilékrou.
« Notre vision reste et demeure une forte aspiration à une plus grande autonomie socioéconomique de la femme et de la jeune fille pour un monde meilleur ».
Mme Traoré a précisé que l’objectif du projet à terme est d’offrir aux femmes la possibilité de devenir des individus socialement épanouis grâce à des formations pratiques et à la mise en place d’activités génératrices de revenus. « Voix Essentielles » s’efforce ainsi de renforcer la dignité des femmes et des filles vulnérables en améliorant leurs conditions de vie sociale et économique.
Les femmes de Siakakro ont également bénéficié, lors de cette présentation, d’une formation sur les violences basées sur le genre, afin de mieux les sensibiliser et les protéger face à ces problématiques.
Fondée en 2020 par Mme Kouadio Victoire, l’ONG Vision Royale a pour mission centrale l’émancipation de la femme, notamment par l’amélioration de son autonomie socioéconomique. Cet objectif demeure le pilier de toutes les initiatives de l’organisation.
(AIP)
jcl/nam/haa

