Minignan, 08 sep 2025 (AIP)- Les établissements scolaires de Minignan n’ont enregistré aucune affluence des élèves et parents d’élèves, lundi 08 septembre, jour de la rentrée scolaire 2025-2026.
Des établissements scolaires primaires, au établissements du secondaire, en passant par les établissements privés, le constat est le même. Seuls quelques élèves sont visibles aux alentours des administrations pour faire les inscriptions au lieu d’être en classe pour débuter les cours.
Au Lycée moderne de Minignan, le proviseur Kouamé Kouassi Denis regrette cette situation qui devient une coutume chez les parents d’élèves. “Chaque année, c’est malheureusement le même constat. Les parents d’élèves attendent toujours le premier jour de la rentrée pour venir inscrire les enfants. Ce qui empêche naturellement la bonne reprise des cours par les enseignants”, a-t-il indiqué.
Les enseignants, quant à eux, ont répondu présent dans leur grande majorité et attendent l’inscription de quelques élèves pour entamer l’exécution de leur programme. “On espère que d’ici demain ou après demain, on aura suffisamment d’élèves pour commencer. Sinon, nous sommes prêts”, a affirmé un professeur de Lettres modernes, N’guessan Amandine.
(AIP)
aks/cmas

 
									 
					