Nassian, 09 sept 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Nassian, Adépo Gnando Olivier, a condamné les actes de violence perpétrés lors des activités sportives, en invitant les jeunes de la localité à les bannir, dans son adresse, lundi 8 septembre 2025, à l’occasion de la cérémonie de salut aux couleurs tenue à la mairie.
« Nassian a besoin de paix, de tranquillité et surtout de cohésion sociale, et non de bagarres pendant les activités sportives », a déclaré M. Adépo, exhortant la jeunesse à privilégier l’esprit de fair-play et la fraternité lors des matchs de football.
Il a rappelé que les tournois sont organisés pour égayer les vacances et renforcer la convivialité, et non pour engendrer des affrontements, en se référant aux incidents survenus lors d’un match de demi-finale d’un tournoi sportif, qui s’était soldé par une bagarre.
Le sous-préfet a instruit les directeurs départementaux de la Jeunesse et du Sport à prendre toutes les dispositions nécessaires pour prévenir tout acte de violence pendant les compétitions.
En prélude aux prochaines échéances électorales, il a également demandé l’organisation de séances de sensibilisation dans les villages et sous-préfectures, impliquant les présidents de jeunesse, afin de renforcer la cohésion sociale.
(AIP)
zna/nmfa/fmo

