Vavoua, 09 sept 2025 (AIP)- La Fondation Moussa Konaté a procédé le mardi 09 septembre 2025, à la remise de 500 kits scolaires aux meilleurs élèves des inspections préscolaires et primaires Vavoua 1 et 2, lors d’une cérémonie qui s’est tenue aux groupes scolaires BAD du quartier Résidentiel de Vavoua, en présence des autorités scolaires, administratives et coutumières.
Le président de la Fondation, Moussa Konaté, a indiqué que ce geste s’inscrit dans une volonté d’encourager l’excellence et de soutenir les parents d’élèves dans la scolarisation de leurs enfants. “L’éducation étant la base de tout développement, notre Fondation apporte sa modeste contribution afin que les élèves de Vavoua puisse étudier dans de meilleures conditions”, a-t-il affirmé.
Dr Moussa Konaté a souligné qu’il s’agit d’une simple contribution d’un fils qui a bénéficié des grâce de cette terre de Vavoua.
Au nom de la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation, Kouamé Euloge a salué cette initiative qui vient renforcer les actions du ministère en matière de promotion de l’excellence scolaire. Il a exhorté les élèves bénéficiaires à redoubler d’efforts afin de mériter d’avantage la confiance placée en eux.
Selon les organisateurs, 500 autres kits scolaires seront distribués aux élèves des localités de Dananon, de Ketro-Bassam et de Bazra le 13 septembre, portant à 1 000 le total de kits offerts aux élèves du département de Vavoua pour une valeur de cinq millions de Francs CFA.
En marge de ces cérémonies de don, la Fondation prévoit d’offrir un concert gratuit avec la prestation de neuf artistes musiciens de renom, le samedi à la place publique de Vavoua.
Moussa Konaté est médecin chirurgien et homme d’affaires aux Etats-Unis d’Amérique.
(AIP)
sk/cmas

