Minignan, 10 sep 2025 (AIP) – Les jeunes de Diandeguela (sous-préfecture de Minignan) ont exprimé le mercredi 10 septembre 2025, leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en faveur de la paix et du développement, à l’occasion d’un festival de danses traditionnelles initié par la composante “Jeunesse et engagement citoyen” du projet Cohésion sociale des régions nord du Golfe de Guinée (COSO).
Les populations, réunies autour du Sigui, une danse traditionnelle symbolisant la puissance et l’autorité du buffle, animal protecteur de son troupeau, ont partagé des moments de cohésion et de fraternité.
Selon le représentant des cadres de Diandeguela, Yaya Konaté, cette célébration illustre la vision du chef de l’État. « À travers la mise en œuvre du projet COSO, le président Alassane Ouattara nous rappelle que chaque village compte, que chaque culture est précieuse et que chaque tradition mérite d’être préservée pour la cohésion nationale. Nous lui en sommes infiniment reconnaissants », a-t-il déclaré.
Le sous-préfet de Minignan, Famien Adonis, a pour sa part invité les jeunes à maintenir cette dynamique. « Je demande aux populations, et particulièrement aux jeunes, de faire en sorte que cet élan de fraternité et de solidarité soit pérennisé afin que règnent la paix et la cohésion sociale », a-t-il exhorté.
(AIP)
aks/cmas

 
									 
					