Grand Lahou, 11 sept 2025 (AIP) – Le proviseur du lycée moderne Arsène Assouan Usher (LMAAU) de Grand- Lahou (sud, région des Grands ponts), De Pierre N’guessan Koffi, et les enseignants ont plaidé, mardi 09 septembre 2025, à la réunion de rentrée scolaire, pour la réhabilitation et la restauration de la cantine de cet établissement, afin de permettre aux apprenants et à tout le personnel enseignant et d’encadrement de se restaurer dans de bonnes conditions aux heures creuses.
Le proviseur, De Pierre N’guessan Koffi a indiqué qu’il mène des actions afin d’avoir l’aide des autorités compétentes pour remettre en fonction la cantine de l’école.
« Nous ferons fonctionner ces bâtiments, afin que le personnel enseignant, d’encadrement et les apprenants puissent se restaurer dans de bonnes conditions et à la portée de toutes les bourses », a déclaré M. Koffi.
Les enseignants ont souligné que l’ouverture de cette cantine s’avère importante pour contribuer à l’hygiène alimentaire dans l’établissement scolaire, relevant que le district sanitaire et le personnel d’encadrement du lycée veillent au respect de l’hygiène à tous les niveaux dans le fonctionnement de la cantine, afin de garantir la santé de ceux qui vont s’y restaurer.
« L’éducation d’un élève se situe à tous les niveaux et nous les éduquons à bien se nourrir dans des lieux sécurisés comme une cantine scolaire lorsqu’ils sont à l’école », a soutenu l’inspecteur d’éducation au LMAAU, Allangba Yao Edouard.
Les infrastructures de cantines scolaires avec cuisine ont été réalisées par le conseil général de Grand Lahou en 2008 et n’ont été fonctionnelles que de 2008 à 2009 et fermées après cette année scolaire pour rouvrir durant l’année scolaire 2017-2018. Depuis, elles sont restées fermées.
(AIP)
rk/jmk/fmo

