Bettié, 12 sept 2025 (AIP) – L’Inspecteur de l’enseignement primaire public (IEPP) de Bettié, Fofana Adama, a annoncé mercredi 10 septembre 2025, un objectif de 83,31 % de taux de réussite au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), session 2026, afin de maintenir la première place régionale occupée par sa circonscription depuis deux années consécutives.
La circonscription de Bettié a enregistré un taux de réussite de 81,31 % en 2024, puis 82,31 % en 2025, ce qui lui a permis de se hisser en tête au niveau régional. Le CEPE 2025 en Côte d’Ivoire a enregistré un taux de réussite national de 86,58 %, avec 498 963 candidats admis sur 576 285.
« Quand on a été premier au plan régional, sur deux années consécutives, on n’a plus droit à l’erreur. C’est pourquoi je vous exhorte à redoubler d’efforts afin de faire un bond en avant, en atteignant au moins 83,31 cette année », a déclaré M. Fofana, lors de la réunion de rentrée scolaire tenue à la mairie de Bettié.
Il a invité à cette occasion ses collaborateurs à renforcer les pratiques pédagogiques, à privilégier le travail en équipe et à instaurer un climat scolaire propice à l’épanouissement des apprenants. Il a également appelé à la collaboration des parents d’élèves pour assurer un meilleur suivi éducatif des enfants.
Présidant la rencontre, le secrétaire général de la préfecture de Bettié, Koffi Koffi Mathieu, a salué les efforts des acteurs du système éducatif local pour les résultats obtenus. Il a exhorté les enseignants à l’assiduité, à la qualité dans les enseignements et au respect du quantum horaire, afin de permettre l’atteinte des objectifs fixés par l’IEPP de Bettié.
Dans la région de l’Indénié-Djuablin, à Abengourou, Agnibilékrou et Bettié, la rentrée scolaire est effective, notamment au primaire où les cours ont bien repris, tandis que dans le secondaire, les élèves s’activent aux inscriptions physiques et à la reconnaissance de leurs classes.
(AIP)
nkb/nam/fmo

