Séguéla, 13 sept 2025 (AIP) – Un total de 1080 jeunes de la région du Worodougou ont reçu leurs attestations de fin de stage d’immersion, lors d’une cérémonie de remise organisée, samedi 13 septembre 2025, à Séguéla sous la présidence du préfet de région, Karim Diarrassouba.
Ces jeunes, âgés de 16 à 40 ans et issus de l’enseignement général, technique et professionnel, ont participé pendant un mois au Programme national de stage d’immersion, également appelé « Job de vacances », initié par l’Agence Emploi-Jeunes.
Répartis dans les directions régionales des services publics et parapublics, ils ont pu découvrir le monde professionnel tout en contribuant activement au bon fonctionnement des administrations locales.
La cheffe de l’Agence Emploi-Jeunes du Worodougou, Elitchy Sowolé Kouassi, a salué l’engagement des stagiaires et souligné l’objectif du programme. « occuper sainement les jeunes pendant les vacances scolaires et universitaires, tout en leur offrant une première expérience professionnelle », a-t-elle expliqué.
À l’issue du stage, chaque participant a reçu une prime de 45 000 F CFA.
Le préfet de région, Karim Diarrassouba a exprimé sa reconnaissance envers les jeunes « Votre présence et votre engagement ont été véritablement utiles. Vous avez contribué, par votre sérieux et votre implication, à renforcer le fonctionnement de nos services publics», a-t-il dit.
M Diarrassouba a également salué les encadreurs et chefs de service pour leur disponibilité, au nom du ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
« Ce programme d’immersion est une belle illustration de ce que nous pouvons accomplir lorsque les institutions et la jeunesse travaillent main dans la main», a-t-il souligné, encourageant les jeunes, « bâtisseurs de demain », à poursuivre sur cette voie.
La cérémonie s’est achevée dans une ambiance conviviale, marquant une étape importante dans le parcours de ces jeunes, désormais informés sur les défis du monde professionnel.
(AIP)
ik/zaar