Lakota, 15 sept 2025 (AIP) – Sept personnes ont été blessées lors d’une violente collision survenue samedi 13 septembre 2025, aux abords du village de Gragbalilié, impliquant un taxi surchargé et le véhicule officiel du sous-préfet de Lakota.
Le bilan humain de l’accident fait état de sept blessés dont une passagère grièvement blessée, évacuée en urgence vers le centre hospitalier régional (CHR) de Gagnoa. Cette femme, qui occupait le siège avant du taxi, a subi de lourds traumatismes nécessitant des soins spécialisés.
Les six autres, le sous-préfet de Lakota, Mme Mian Karidja, son assistant et son chauffeur ainsi que trois passagers du taxi, ont été admises à l’Hôpital général de Lakota (HGL). Tous souffrent de blessures légères mais ont nécessité une prise en charge médicale.
Selon une source hospitalière, les équipes médicales du HGL ont été mobilisées dès l’arrivée des blessés, en vue de leur prise en charge optimale.
L’autorité administrative et ses accompagnateurs ont pu regagner leur domicile dans la soirée après avoir reçu les soins nécessaires. Les trois autres passagers du taxi, également soignés au HGL, sont restés en observation.
L’accident s’est produit alors que le sous-préfet se rendait à Dakouritro pour inaugurer un dispensaire rural. Le taxi impliqué transportait six personnes, dépassant largement la capacité autorisée.
Le conducteur du taxi, également blessé, a pris la fuite après l’accident. Une enquête de la gendarmerie est en cours pour le retrouver.
(AIP)
ob/jmk/kp