Aboisso, 16 sept 2025 (AIP) – L’Olympique de Saykro a remporté, dimanche 14 septembre 2025, la finale du tournoi de football de la cohésion sociale, doté du trophée Sa Majesté Messou Adjobia Kpangni 1er, roi des Agnis Sohiés.
L’unique but de la partie disputée au stade Nanan Anoma de Noé a été inscrit peu avant la pause par l’équipe de Saykro. Malgré de multiples occasions, la formation de Mossikro, qui visait une troisième victoire consécutive, n’a pas réussi à percer la défense adverse.
Grâce à ce succès, Saykro s’adjuge le prestigieux trophée du roi des Agnis Sohiés, accompagné d’une enveloppe de 1 500 000 FCFA.
Pour le président du cabinet royal, Eloukou Allah, ce tournoi vise à « renforcer la symbiose et la cohésion entre les fils et filles du peuple Sohié, afin d’assurer la bonne marche du royaume et de favoriser le développement de Noé ».
Le sous-préfet de Noé, Dosso Lossény, et le député Bakary Kamara ont salué l’engouement populaire et l’esprit d’unité suscités par cette compétition. Selon le sous-préfet, ce tournoi démontre que « les jeunes de Noé sont désormais réconciliés », invitant les autres couches sociales à suivre cet exemple.
À sa quatrième édition, le tournoi de la cohésion sociale a été suivi de la « Nuit des Awards », une cérémonie initiée par le roi des Agnis Sohiés pour honorer les personnalités ayant positivement marqué le royaume.
(AIP)
akn/kp

