Bondoukou, 15 sept 2025 (AIP) – Un vol à main armée a été déjoué, ce lundi matin 15 septembre 2025, devant le supermarché Bonprix de Bondoukou, grâce au sang-froid du gérant, à la réactivité des vigiles et à l’intervention décisive du préfet de police, le commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonon.
Selon les témoignages recueillis, le gérant s’apprêtait à effectuer le dépôt des recettes du week-end à la Société générale Côte d’Ivoire (SGCI), située juste en face du magasin, lorsqu’il a été surpris par un individu armé d’une kalachnikov et accompagné de son complice à moto.
L’agresseur a tiré une première balle en l’air pour intimider sa victime avant de tenter de s’emparer du sac contenant l’argent. Un second tir a toutefois échoué en raison d’un dysfonctionnement de l’arme, donnant l’opportunité au gérant de résister avec courage.
Alertés par la scène, les vigiles du supermarché et de la banque sont aussitôt intervenus, déclenchant une violente bagarre avec le malfaiteur. Leur détermination, renforcée par l’appui de riverains, a permis de neutraliser l’assaillant.
C’est dans ce contexte que le préfet de police, en mission de patrouille dans la zone, est arrivé rapidement sur les lieux. Il a pu interpeller et menotter le bandit. Son complice a cependant réussi à prendre la fuite et demeure activement recherché.

Saluant le courage des populations, le commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonon a exhorté à « une collaboration accrue avec les forces de l’ordre pour permettre à la police de renforcer son efficacité ».
Le préfet de police a par ailleurs tenu à rassurer les habitants sur les dispositions sécuritaires mises en place. Il a souligné que le directeur général de la police nationale a donné des instructions fermes pour intensifier les dispositifs.
Depuis plusieurs jours, a-t-il précisé, des patrouilles mixtes police-gendarmerie sillonnent Bondoukou de jour comme de nuit, assurant la sécurité autour des établissements financiers, des grandes surfaces, des librairies, des maisons de téléphonie, du marché et d’autres secteurs économiques jugés stratégiques.
« Je voudrais dire à la population d’avoir confiance en sa police. Le gouvernement met des moyens considérables à notre disposition et nos hommes sont pleinement engagés », a conclu le commissaire divisionnaire major Bouadou Blaise Angbonon.
(AIP)
nmfa/zaar