Bondoukou, 16 sept 2025 (AIP) – La communauté méthodiste du temple Espérance de Bondoukou a rendu, dimanche 14 septembre 2025, un hommage au révérend pasteur Bédi Sinclair, muté lors de la dernière conférence ordinaire dans le district d’Azopé, secteur d’Andé, après neuf années de service pastoral dans la région du Gontougo.
Dans leurs interventions, plusieurs fidèles ont exprimé reconnaissance et gratitude et lui ont fait des dons en espèces comme en nature, en reconnaissance.
Pour la présidente de la chorale Espérance, Titré Nadège, les femmes de l’église retiennent du pasteur Bédi « un homme infatigable, serviable, toujours prêt à accueillir tout le monde ». Elle a salué l’élan spirituel insufflé à la communauté « à travers ses temps de prière et d’enseignement » qui ont réveillé l’église.
Le président des laïcs, le médecin- commissaire Étien Nando Jean-Marie, a reconnu « un pasteur patient et compréhensif », dont l’action a permis la réalisation du presbytère, de la clôture du terrain, l’évangélisation de plusieurs villages et de nombreux acquis spirituels.
« En toute sincérité, son départ nous laisse de l’amertume, mais nous lui souhaitons bon vent et beaucoup de bénédictions dans son ministère », a-t-il déclaré.

Dans son témoignage, le révérend Bédi Sinclair, marié et père de deux filles, a exprimé sa reconnaissance à Dieu et au peuple de Bondoukou pour « la bonne collaboration avec les fidèles méthodistes, mais aussi avec les autres communautés chrétiennes et musulmanes ».
Il a rappelé parmi les acquis de son ministère, la création de missions à Pinda Broko, Doropo, Bouna, ainsi que, la construction du presbytère et de la clôture du terrain de trois hectares.
Le pasteur sortant a enfin exhorté les fidèles à « préserver les acquis, rester attachés au Seigneur et à collaborer pleinement avec son successeur », rappelant que « le ministère est itinérant et que c’est Dieu qui choisit ses serviteurs ».
Le surintendant du district d’Abengourou, le révérend pasteur Samuel Djirabou, présent à la cérémonie, n’a pas caché sa fierté.
« C’est une joie pour les acquis à préserver. L’objectif de faire de Bondoukou un district missionnaire demeure. Nous allons œuvrer ensemble pour relever les défis spirituels et matériels de ce district », a-t-il souligné.
Le révérend Angui Claude Kevin, a été désigné comme nouveau pasteur du temple Espérance de Bondoukou, Il a pris fonction depuis août pour poursuivre l’œuvre entamée.
(AIP)
nmfa/fmo

 
									 
					