Abidjan, 17 sept 2025 (AIP)- Le Vice -président de l’Alliance internationale BRICS (Groupe de pays dont les noms d’origine forment l’acronyme : Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud), Ahoua Don Mello, a eu mardi 16 septembre 2025, des échanges relativement aux rapports Russie-Afrique pour l’industrialisation du continent dans une logique de partenariat gagnant-gagnant, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP.
Ces échanges ont eu lieu à la faveur d’une séance de travail de haut niveau à Moscou, en Russie avec un groupe d’experts de la Douma, la Chambre basse du parlement russe.
‘’Après cette séance, je me suis entretenu avec deux proches collaborateurs du Président Russe, Vladimir Poutine, en l’occurrence MM. Georgy Muradov, conseiller à la Présidence et vice-Premier ministre de la Crimée, et Dimitri Savelev, Vice-président de la Commission des affaires internationales de la Douma’’, a-t-il soutenu.
L’objet de cette rencontre, a-t-il expliqué, ‘’était de rendre compte de la réunion, que j’avais eu avec les experts de la Douma’’.
Dr. Ahoua Don Mello a eu également une séance d’échanges avec le Vice-président de la Douma et président du Parti “Russie Juste”, Alexander Babakov.
L’industrialisation de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique est un gage nécessaire pour résorber le chômage des jeunes et permettre à l’Afrique de tirer localement la plus grande partie de ses ressources, a ajouté Ahoua Don Mello.
(AIP)
cz/zaar

