Bangolo, 20 ept 2025 (AIP) –Le préfet de Bangolo, Boka Kouassi Vincent, a annoncé le mardi 16 septembre 2025, lors d’une rencontre avec les enseignants du Lycée moderne, l’installation prochaine de feux tricolores aux principaux carrefours réputés dangereux, afin de réguler le trafic et de réduire les accidents.
L’autorité administrative a précisé que cette décision découle de démarches entreprises auprès des autorités compétentes pour doter la commune de dispositifs modernes de signalisation.
« Nous avons entrepris des démarches pour qu’on nous installe quelques feux tricolores. Ils seront positionnés aux carrefours où les accidents sont fréquents », a déclaré le préfet, insistant sur le caractère urgent de cette mesure destinée à endiguer le phénomène.
Les lieux identifiés comme les plus périlleux sont le carrefour Affodo, l’entrée du lycée, le carrefour MTN, la grande gare et le carrefour de la boulangerie. Ces points névralgiques sont régulièrement le théâtre d’accidents graves, parfois mortels.
Le préfet a rappelé l’obligation pour les usagers de respecter le Code de la route, avertissant que « les réfractaires paieront des contraventions ». L’objectif est de contraindre automobilistes et motocyclistes à une discipline accrue.
Depuis le début de l’année 2025, la brigade de gendarmerie de Bangolo a enregistré plus d’une cinquantaine d’accidents impliquant des motos, dont plusieurs ont entraîné des pertes en vies humaines, confirmant l’urgence d’une telle mesure.
(AIP)
jn/bsp/cmas

