Bangolo, 20 sept 2025 (AIP) – La rentrée scolaire 2025-2026 à Bangolo est perturbée par une série de cambriolages survenus dans trois établissements scolaires de la ville, au cours desquels des ordinateurs et des documents administratifs ont été dérobés, a appris l’AIP.
Le premier incident a eu lieu dans la nuit du 3 au 4 septembre 2025 au collège privé Éureka. Des individus non identifiés, après avoir forcé portes et fenêtres, ont pénétré dans les locaux, arraché les antivols et accédé au bureau du correspondant fichier, d’où ils ont emporté du matériel informatique et des dossiers jugés sensibles par l’administration.
Un second cambriolage a été constaté dans la nuit du 18 au 19 septembre au collège privé Boyanaho. Les cambrioleurs y ont fracturé les accès aux bureaux, saccagé le bureau du directeur des études et emporté du matériel administratif, selon les responsables de l’établissement.
Le lycée de Bangolo a également été victime d’une intrusion dans la nuit du 19 au 20 septembre. Les malfaiteurs y ont forcé des portes et emporté du matériel dont l’inventaire est en cours, a-t-on appris de sources éducatives.
Ces effractions surviennent à une période où, à la rentrée des classes, les économats des établissements privés enregistrent d’importants frais d’inscription, constituant un possible incitatif pour les malfaiteurs. Ces actes suscitent par ailleurs des inquiétudes au sein de la communauté éducative quant à la sécurisation des infrastructures scolaires, à l’orée d’une année académique que les acteurs souhaitent paisible et propice aux apprentissages.
(AIP)
jn/bsp/cmas

