Guibéroua, 22 sept 2025 (AIP) – La ville de Guibéroua, située à 27 kilomètres de Gagnoa, sur l’axe Gagnoa-Issia, a abrité du jeudi 18 au samedi 20 septembre 2025 la deuxième édition du programme intitulé « Journées des femmes du grand Guibéroua sous le sceau de l’engagement et de la reconnaissance ».
Cette initiative, portée par le maire de la commune, Zézé Souassou Nicole épouse Gohourou, et coordinatrice adjointe du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Guibéroua et Dignago, avait pour objectif de célébrer la femme, de promouvoir la cohésion sociale et de témoigner de la gratitude aux actions de développement réalisées dans la localité.
Selon Mme Gohourou, ces journées entendaient renforcer l’unité des populations autour des valeurs de paix, d’amour, de cohésion et de fraternité.
Le programme s’est articulé autour de trois séquences. La première, jeudi, a été consacrée à une rencontre avec les guides religieux de toutes confessions, en vue de les sensibiliser sur leur mission sacerdotale d’éducation de leurs fidèles aux valeurs de paix et de concorde.
La journée de vendredi a été dédiée à un hommage rendu au président-candidat Alassane Ouattara, salué pour les nombreuses actions de développement entreprises au profit de Guibéroua.
L’apothéose est intervenue le samedi, avec la distribution de plus de 3 000 présents composés de pagnes, berceaux, ustensiles de cuisine et autres dons offerts aux femmes venues massivement prendre part à la cérémonie.
Cette clôture a été rehaussée par la présence effective de plusieurs autorités municipales, notamment les maires de Sassandra, de Méagui, de Logoualé, ainsi que de la maire de Bodokro, Mme Alice Akissi Atsé. Marraine de l’événement, elle a délivré un message empreint de convivialité en français, en baoulé et en dioula, mettant fin à la cérémonie à 17h.
(AIP)
km/bsp/fmo

