Bangolo, 21 sept 2025 (AIP) – Le Zouglou Football Club de Koulaoué s’est adjugé le samedi 20 septembre 2025, le trophée Alassane Ouattara au terme de la finale du tournoi de la fraternité et du vivre-ensemble, disputée au stade de la Paix de Zodry Zarabaon, en dominant le FC Koulouan à l’issue d’une éprouvante séance de tirs au but (7-6).
Selon les organisateurs, cette compétition de football de type Maracana, placée sous le signe de la paix, de la cohésion et de l’unité, a constitué un hommage rendu au président de la République, Alassane Ouattara, dont l’action en faveur de la réconciliation et du développement inspire la jeunesse et les populations.
Débuté le 11 août, le tournoi a rassemblé 20 équipes issues du département de Bangolo et des localités environnantes. L’affiche de la finale, qui a tenu toutes ses promesses, a opposé le Zouglou FC du président Jojo de Koulaoué au FC Koulouan, révélation de cette édition.
Parrain de l’événement, le secrétaire départemental du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Bangolo sous-préfecture, Tailly Thierry Hermann, a magnifié, par son soutien multiforme, la vision de rassemblement et de fraternité portée par le chef de l’État. En plus d’une récompense financière, il a offert maillots, ballons et trophées, pour le plus grand bonheur des participants.
Les tribus Gao et Tchin, aux côtés des populations du canton Zarabaon, se sont mobilisées en masse, faisant de Zodry Zarabaon un haut lieu de communion autour de l’idéal de paix incarné par le Président de la République. Le comité d’organisation, conduit par Médard Sohou, a été unanimement salué pour la qualité et le succès de cette apothéose sportive.
(AIP)
jn/cmas

