Abidjan, 22 sept 2025 (AIP) – L’Institut de cardiologie d’Abidjan (ICA) a annoncé le lundi 22 septembre 2025 dans un communiqué, le décès de Professeur Jean-Baptiste Anzouan-Kacou, ancien directeur médical et scientifique (DMS), et chef du service des explorations fonctionnelles à l’ICA.
Professeur titulaire de cardiologie, Pr Anzouan-Kacou a marqué la médecine ivoirienne par ses nombreuses contributions à la lutte contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité dans le pays. Il fut également président de la Société ivoirienne de cardiologie.
Spécialiste reconnu, il intervenait régulièrement dans les médias et lors de conférences pour sensibiliser le grand public sur les facteurs de risque, notamment le stress, et sur l’importance de l’adoption de bonnes pratiques pour préserver la santé du cœur.
À l’ICA, il a œuvré à l’organisation et au développement des soins cardiovasculaires, tout en encadrant la réalisation des examens non invasifs au service des explorations fonctionnelles.
Sa disparition constitue une perte majeure pour la communauté scientifique et médicale ivoirienne.
(AIP)
cmas