Abidjan, 23 sept 2025 (AIP) – En tournée dans la région du Worodougou, les ministres Bouaké Fofana et Adama Dosso ont invité samedi 20 et dimanche 21septembre 2025, les populations de Séguéla, Kani et Kato à témoigner leur gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour les nombreuses actions de développement engagées dans cette partie du pays, rapporte un communiqué de presse transmis à l’AIP.
De Séguéla à Kani, en passant par Kato, les populations, chefs coutumiers, élus et cadres se sont mobilisés pour réserver un accueil chaleureux aux deux membres du Gouvernement. Cette tournée régionale, initiée par le ministre Bouaké Fofana, coordonnateur principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans le Worodougou, visait à renforcer les liens de proximité avec les habitants et à porter un message de reconnaissance.
Prenant la parole au centre culturel Madegbè de Séguéla, puis dans les localités de Kani et de Kato, Bouaké Fofana, s’exprimant également au nom de son cadet empêché pour des raisons familiales, a transmis toute sa gratitude aux populations pour leur mobilisation. Il a, en même temps, insisté sur l’importance de « rester unis, de cultiver la cohésion sociale et de poursuivre les efforts collectifs pour le développement local ».
Pour sa part, le ministre Adama Dosso a salué la forte présence des cadres et élus, symbole d’unité et de solidarité dans la région. Les deux personnalités ont, d’une même voix, appelé les populations à aller au-delà des mots et à traduire leur reconnaissance au chef de l’État en renouvelant leur confiance lors de la prochaine élection présidentielle d’octobre 2025.
« Le Président Alassane Ouattara a posé des bases solides pour le développement du Worodougou. La meilleure manière de lui dire merci, c’est de lui donner les moyens de consolider ces acquis », ont-ils insisté.
Cette tournée, marquée par une forte mobilisation, s’inscrit dans une dynamique de proximité et de sensibilisation visant à renforcer la cohésion et à donner un nouvel élan au développement régional.
(AIP)
zaar