Agboville, 25 sept 2025 (AIP) – Le sous-préfet d’Oress-Krobou, Serges Sohn, a rendu hommage à Kadja Brasin, ancien proviseur du lycée moderne Amadou Gon Coulibaly, pour les progrès significatifs réalisés sous sa direction, tant en termes de résultats scolaires que d’amélioration du cadre de vie de l’établissement.
« Sous votre direction, ce lycée a su consolider des résultats, développer de nouveaux projets pédagogiques, renforcer ses liens avec les acteurs locaux et offrir à chaque élève les meilleures chances de réussite. Vous avez mené cette mission avec passion, souvent dans un contexte difficile », a déclaré, mardi 23 septembre 2025, M. Sohn, lors de la passation de charges entre M. Kadja, admis à faire valoir ses droits à la retraite, et son successeur, Fofana Sinaly Youssouf.
Le sous-préfet a salué un « serviteur exemplaire du service public », soulignant que le proviseur sortant laisse un établissement stable et une équipe bien structurée.
Le représentant de la directrice régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Silioué Djakaridja, a également salué la contribution remarquable de l’ancien proviseur. « Sous sa direction, le lycée a connu une nette amélioration de son environnement et des performances scolaires. Madame la directrice régionale vous félicite chaleureusement et vous témoigne toute la reconnaissance de l’Éducation nationale », a-t-il souligné.
En trois années à la tête du lycée moderne Amadou Gon Coulibaly, Kadja Brasin a permis à l’établissement d’obtenir plusieurs distinctions, notamment celles du meilleur établissement public et du lycée le plus propre de la direction régionale d’Agboville. Il a également veillé à la réouverture de l’infirmerie avec l’affectation d’un infirmier. En partenariat avec la direction régionale des Eaux et Forêts et l’ONG Femmes proactives, le proviseur a lancé un programme de reboisement autour de l’établissement et initié des projets importants, tels que la construction d’une clôture et d’une cantine scolaire, renforçant ainsi les infrastructures au bénéfice des élèves.
(AIP)
Ena/kp

