Séguéla, 27 sept 2025 (AIP)– Le collège moderne de Massala, dans le département de Séguéla (centre-ouest), a un nouveau principal, Konaté Lassina, officiellement installé lors d’une cérémonie de passation de service supervisée par des secrétaires généraux de la direction régionale de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA).
Konaté Lassina succède à Diarra Mariam, affectée au lycée Hamed Bakayoko des jeunes filles de Séguéla.
Créé en 2018, le collège moderne de Massala a progressivement élargi son offre éducative, accueillant en 2022 sa première promotion en classe de seconde. Mais l’établissement reste confronté à des difficultés structurelles, notamment un déficit d’enseignants dans plusieurs disciplines, une situation qui affecte la qualité de l’enseignement.
Lors de sa prise de fonction, mardi 23 septembre 2025, le nouveau principal a exprimé sa volonté de « travailler en synergie avec l’ensemble des acteurs éducatifs et partenaires locaux » afin de maintenir un niveau d’encadrement satisfaisant et de favoriser la réussite scolaire.
La cérémonie s’est tenue en présence de représentants administratifs et de la communauté éducative locale. Pour de nombreux parents d’élèves, la nomination d’un nouveau chef d’établissement doit permettre de renforcer le suivi pédagogique et de répondre aux attentes des familles.
(AIP)
ik/haa