Bangolo, 30 sept 2025 (AIP) – Dix fonctionnaires du lycée moderne de Bangolo ont été promus aux grades supérieurs A5 et A6 à l’issue du concours professionnel exceptionnel de promotion, organisé en 2025 par le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration.
Selon les résultats officiels, quatre agents de l’Administration du lycée, précédemment inspecteurs principaux avec grade A5, ont accédé au grade d’inspecteur en chef (A6). Par ailleurs, quatre enseignants anciennement classés A5 ont été promus au grade A6, tandis que deux autres sont passés de A4 à A5.
Le proviseur de l’établissement, Yao Konan Norbert, a félicité les lauréats lors d’une rencontre tenue lundi 29 septembre 2025, après le salut aux couleurs. Il a salué leur mérite et les a exhortés « à œuvrer d’arrache-pied afin que cette ascension professionnelle se ressente vivement dans leur rendement au travail ».
Ces promotions s’inscrivent dans le cadre des concours administratifs de la session 2025, officiellement lancés le 19 février par la ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto-Lamizana.
Au total, 547 concours ont été ouverts, dont 204 pour de nouveaux recrutements et 343 pour des promotions, comprenant notamment 85 concours professionnels exceptionnels de promotion dans les grades A5, A6 et A7.
(AIP)
jn/fmo

