Madinani, 30 sept 2025 (AIP)- Les populations de Madinani (Nord-ouest) ont pris l’engagement de contribuer à une élection présidentielle sans violence, lors d’une rencontre de sensibilisation organisée lundi 25 septembre 2025, à la préfecture, à l’initiative du médiateur délégué de la région du Kabadougou-Folon, Lanciné Touré.
M. touré a exhorté les populations du département à tourner le dos à la violence pendant la campagne électorale, le jour des votes et après la proclamation des résultats par la commission électorale indépendante (CEI).
Il a également salué les actions de sensibilisation du comité de veille du département conduite par le pasteur Kouadio Kouakou Napoless, présentées comme ayant favorisé une culture de paix et de dialogue.
Au nom de ses pairs, le président de la jeunesse départementale, représenté par Coulibaly Vakaramoko et la présidente des femmes, Fanny Fanta, ont assuré que les jeunes et les femmes s’impliqueront, pour garantir un climat de paix, sans violence pendant le scrutin.
« Nous nous engageons pour des actions concrètes de sensibilisation, de cohésion et de fraternité dans nos communautés. Soyez rassuré que la jeunesse consciente de sa responsabilité dans la construction de l’avenir reste mobiliser pour promouvoir la paix et contribuer activement à la réconciliation nationale », a déclaré publiquement M. Coulibaly.
Le secrétaire général de la préfecture, Michel Kouakou Kouakou a prôné le sens de la responsabilité affirmant: “les élections sont un symbole de démocratie et non un moment de division. Après les élections, la vie continue”.
(AIP)
mk/kg/fmo

