Guiglo, 1er oct 2025 (AIP) – Le maire de Toulepleu, Denis Kah Zion, a pris, lundi 29 septembre 2025, lors de la cérémonie de clôture des festivités des 62 ans du trésor public, l’engagement de continuer à travailler dans le sens de la bonne gouvernance, et à gérer au mieux les ressources financières des populations locales, sa mission étant de bien gérer ces ressources et de réaliser ce que les populations veulent.
« Ce n’est pas ce que nous voulons que nous devons réaliser, mais réaliser pour nos parents ce qu’eux-mêmes veulent. Pour cela, aujourd’hui, nous avons le budget participatif, nous les interrogeons et ensuite le trésor nous aide à faire ce que nous avons à faire », a affirmé M. Kah Zion.
Pour la localité de Toulepleu, selon lui, la démonstration a été faite de ce qu’il y a une collaboration harmonieuse entre le trésor et la mairie qu’il dirige depuis 2013. Et si sa municipalité se porte mieux, aujourd’hui, et que les populations sont satisfaites par rapport aux réalisations, c’est qu’à, côté de l’équipe municipale, il y a une structure qui suit le travail, le trésor.
« A Toulepleu, nous n’avons pas de dettes à nos fournisseurs, depuis pratiquement des années. Ailleurs, ce n’est pas la même chose, le trésorier a des problèmes pour payer les fournisseurs parce que quand vous n’avez pas de liquidité c’est difficile », a laissé entendre le maire, soulignant faire des efforts sur le marché de la ville pour mobiliser des ressources à travers les taxes municipales.
(AIP)
ja/fmo

