jeudi, octobre 2

Adzopé, 02 oct 2025 (AIP) – La première édition des Journées culturelles de La Mé a été lancée le mercredi 1er octobre 2025 au musée des Arts et cultures à Adzopé, en présence des autorités administratives, des représentants des femmes et des jeunes, ainsi que de personnalités du monde des arts et de la culture.

Mme Estelle Dehassa, présidente de l’ONG Arts et Cultures pour le Développement et la Paix, initiatrice de l’événement, a souligné que l’objectif est de valoriser l’art et la culture de la région de La Mé afin de les pérenniser. Elle a précisé que cette première édition met l’accent sur la femme, la cohésion sociale, la paix et le vivre-ensemble, surtout en cette période électorale.

Le parrain de la cérémonie, Tiburce Koffi, a félicité les organisateurs de cet événement culturel, qu’il considère comme un facteur d’enrichissement, de rassemblement et de cohésion.

Le représentant du préfet de la région de La Mé, préfet du département d’Adzopé, M. Adjé, a insisté sur la nécessité de préserver la cohésion sociale et la paix, particulièrement à l’approche de l’élection présidentielle.

Cette première édition, qui se déroule du 1er au 5 octobre, a pour thème « Formation et insertion socio-professionnelle aux métiers artistiques et culturels, autonomisation de la femme et de la jeunesse en milieu rural et en zone défavorisée ».

À travers cette initiative, l’ONG Arts et Cultures pour le Développement et la Paix entend contribuer à l’autonomisation des jeunes et des femmes en milieu rural, tout en favorisant la cohésion sociale et le vivre-ensemble par l’art et la culture.

(AIP)

Ibt/sbi/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version