jeudi, octobre 2

Abidjan, 02 oct 2025 (AIP)- En escale au Togo, le candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, Ahoua Don Mello, a exhorté le mercredi 1er octobre, les Ivoiriens d’origine togolaise à se mobiliser et à lui apporter leur soutien pour l’alternance en Côte d’Ivoire.

Lors d’une rencontre avec le bureau de la représentation togolaise de son mouvement de soutien “Ensemble pour Ahoua Don Mello (E-ADM)”, l’ancien ministre a souligné « la place essentielle de la diaspora dans la dynamique nationale », selon un communiqué de son équipe de communication.

M. Don Mello a présenté aux participants sa vision politique qu’il qualifie de « candidature de précaution », insistant sur la nécessité pour la Côte d’Ivoire de passer du multipartisme à une véritable démocratie, d’une économie dominée à une économie souveraine et dominante, et d’une communauté des élites africaines à une communauté des peuples africains, dans l’esprit du panafricanisme.

Il a également exprimé son « rêve d’une Côte d’Ivoire industrialisée, réconciliée, et d’une Afrique sans barrières, capable d’atteindre à terme les objectifs de l’Agenda 2063 de l’Union africaine ».

Les membres de E-ADM Togo, ainsi que des entrepreneurs, associations ivoiriennes et africaines résidant au Togo, sans oublier le chef traditionnel togolais Togbui Golo V, ont salué cette rencontre et réaffirmé leur soutien au candidat.

(AIP)

cz/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version