Séguéla, 4 oct 2025 (AIP) – Six personnes ont perdu la vie et 93 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation au troisième trimestre 2025 dans la région du Worodougou, selon un bilan dressé vendredi 3 octobre 2025 par le centre de secours d’urgence (CSU) de Séguéla.
Les accidents de la route ont mobilisé plus de la moitié des interventions des sapeurs-pompiers civils durant cette période, a précisé le chef du CSU, Séka Atsé Claude, soulignant que sur les 100 opérations menées entre juillet et septembre, 55 ont été consacrées aux sinistres routiers.
Les 45 autres interventions ont concerné des incendies, des assistances à personnes en détresse, des incidents techniques (gaz, eau, électricité), ainsi que des prises en charge pour malaises et agressions.
« Ce bilan traduit une insécurité routière persistante qui exerce une pression croissante sur nos services de secours », a déploré le responsable du CSU avant de lancer un appel au strict respect du code de la route et annoncer une intensification des campagnes de sensibilisation dans la région.
Cette annonce intervient au lancement de la 33e édition de la Semaine nationale de sécurité routière, qui se tient du 3 au 10 octobre 2025 sous le thème : « Tous pour une période électorale sans accident ».
(AIP)
ik/kp

