Abidjan, 04 oct 2025 (AIP) – Le mouvement citoyen « Les Anges d’ADO » a été officiellement lancé, samedi 4 octobre 2025, au siège du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Cocody, pour mettre en lumière les actions sociales du Président Alassane Ouattara.
Cette cérémonie s’est tenue lors d’une conférence de presse animée par sa présidente, Mme Silué Katiama Mariam.
Ce mouvement, qui rassemble environ 2 500 membres répartis sur l’ensemble du territoire national, a pour objectif principal de mettre en lumière les actions sociales entreprises sous la gouvernance du président Alassane Ouattara.
Selon Mme Silué, la création des «Anges d’ADO» répond à la volonté de valoriser les acquis du chef de l’État en matière de développement humain, de lutte contre la pauvreté et d’amélioration des conditions de vie des populations.
« Le président Alassane Ouattara a profondément transformé la Côte d’Ivoire à travers des politiques sociales inclusives. Il est temps que ces réalisations soient connues, comprises et relayées par les citoyens eux-mêmes », a-t-elle indiqué.
Placée sous le slogan “Fidélité, vigilance et victoire”, cette initiative citoyenne prône la loyauté, la solidarité et l’efficacité dans la promotion du vivre-ensemble et de la paix.
Le mouvement entend mener des actions de proximité telles que la sensibilisation, le porte-à-porte, l’organisation d’activités culturelles et sociales, ainsi que la communication digitale pour défendre et vulgariser les acquis sociaux du chef de l’État.
Mme Silué Katiama Mariam a également souligné que le mouvement est ouvert à tous les citoyens partageant les valeurs du progrès et du développement, indépendamment de leur appartenance politique.
« Les Anges d’ADO se veulent une courroie de transmission entre la base populaire et les institutions, dans une dynamique d’unité nationale et de continuité des actions sociales initiées par le président Ouattara », a-t-elle ajouté.
Composé de représentants issus de divers horizons politiques, le mouvement ambitionne de constituer un cadre de mobilisation et de veille citoyenne autour des initiatives sociales du gouvernement.
« Nous sommes une armée citoyenne au service de la paix et du développement. Ensemble, portons plus haut les valeurs d’ADO et faisons triompher la vision d’une Côte d’Ivoire unie, stable et prospère », a conclu Mme Silué Katiama Mariam.
(AIP)
fk/zaar