Bangolo, 04 oct 2025 (AIP) – Le président départemental du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) de Bangolo, Kéi Tienkoua Yves, a été désigné, pour la deuxième année consécutive, meilleur délégué du district autonome des Montagnes à l’issue du concours national « Impact Jeunes 2025 », initié par le ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique.
Le lauréat a reçu son trophée, mardi 30 septembre 2025 à Abidjan, avant de le présenter solennellement à la jeunesse et aux autorités administratives et préfectorales de Bangolo, vendredi 3 octobre 2025, lors d’une rencontre publique des bénévoles de la paix.
Cette distinction, qui consacre pour la deuxième fois le leadership du délégué départemental, vient récompenser un parcours exemplaire marqué par un engagement constant en faveur de la cohésion sociale, du civisme et de la paix, valeurs qu’il s’emploie à promouvoir depuis plusieurs années dans la région des Montagnes.
M. Kéi a dédié son prix à la jeunesse de Bangolo, estimant qu’il symbolise le triomphe du mérite et du travail bien accompli. Selon lui, cette distinction est le fruit des nombreuses actions de sensibilisation et d’éducation citoyenne menées sur le terrain et qui ont contribué à une profonde transformation du comportement des jeunes.
« Jadis, nous avions des jeunes vindicatifs et belliqueux ; aujourd’hui, ils s’affirment avec responsabilité, lucidité et sens du bien commun. Cette transformation est le fruit d’une conscientisation collective autour de la paix et du vivre-ensemble », a-t-il déclaré, soulignant l’importance des formations au leadership et à la gestion pacifique des différends initiées par le CNJCI.
En cette période électorale, le président départemental du CNJCI a exhorté les jeunes de Bangolo à préserver le climat social et à demeurer des artisans de paix.
« Restons unis, refusons les mots d’ordre de division et demeurons des bâtisseurs de fraternité. Les acteurs politiques passent, mais Bangolo demeure notre maison commune », a-t-il insisté.
Le concours Impact Jeunes, organisé à l’échelle nationale, vise à promouvoir le leadership positif, l’excellence et l’engagement citoyen des jeunes sur l’ensemble du territoire ivoirien.
(AIP)
jn/sn/kp

