Abidjan, 05 oct 2025 (AIP)- La région du Denguélé s’est engagée le samedi 04 octobre 2025 à faire triompher le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, dès le 1er tour de l’élection présidentielle du 25 octobre.
L’annonce a été officiellement faite par le ministre-gouverneur du district du Denguélé, Gaoussou Touré, également directeur de campagne du RHDP.
Lors d’une réunion de la direction régionale de campagne du Denguélé à Cocody-Angré, à Abidjan, Gaoussou Touré a rappelé l’enjeux majeur qui est de remporter le scrutin dès le premier tour avec 99% des suffrages exprimés et un taux de participation de 99% dans le Denguélé.
« Les enjeux pour le RHDP, il s’agit de gagner les élections présidentielles au premier tour avec une majorité écrasante. Donc, si on dit une majorité écrasante au niveau des élections, c’est-à-dire que l’objectif que nous nous sommes fixés, c’est 99% des suffrages exprimés, et au minimum 95% des taux de participation au niveau du Denguélé », a souhaité M. Touré.
Il a fait savoir qu’il faudra prendre toutes les dispositions pour sécuriser tous les bureaux de vote, en vue d’éviter toute action d’empêchement du bon déroulement du vote.
Pour y parvenir, un accent particulier a été mis sur l’organisation méthodique de la campagne, la mobilisation financière, la cohésion sociale et la discipline des militants et des différents directeurs de campagne.
La réunion a aussi permis de présenter la structuration des équipes de campagne dans les régions du Kabadougou et du Folon, ainsi que les personnalités politiques et des cadres de ces régions, invités à travailler dans une parfaite cohésion.
Un volet a été consacré à la gestion des opérations électorales. Les participants ont validé les mécanismes de distribution des cartes d’électeur, la formation des quatre représentants par bureau de vote, la désignation des superviseurs, ainsi que l’organisation logistique, notamment la restauration des équipes le jour du scrutin.
Le district autonome du Denguélé, composé des régions du Kabadougou et du Folon, compte 530 bureaux de vote pour plus 60.000 électeurs. La rencontre a enregistré la présence des cadres et ressortissants du district Denguélé (Nord-Ouest ivoirien).
(AIP)
gak/cmas

