Vavoua, 07 oct 2025 (AIP)- La fondation Moussa Konaté a offert, lundi 6 octobre 2025, cent cartons de ramettes de papier au lycée moderne de Vavoua, lors du salut aux couleurs, en concrétisation d’une promesse faite par son président, Dr Moussa Konaté.
Selon le représentant de la fondation à Vavoua, Yéo Doh, ce don s’inscrit dans la volonté du fondateur de contribuer à la promotion de l’excellence dans son ancien établissement secondaire.
« Le Docteur Moussa Konaté considère désormais le lycée moderne de Vavoua comme son enfant, qu’il entend accompagner et soutenir afin d’en faire l’un des meilleurs établissements secondaires du pays », a-t-il déclaré, avant de remettre symboliquement les 100 cartons de ramettes au proviseur Koné Wakou Lylla, sous les applaudissements des élèves et du personnel.
M. Koné a exprimé sa gratitude à la fondation pour ce geste qui permettra de produire sur place les supports pédagogiques destinés aux élèves, qui les imprimaient jusque-là à leurs propres frais. Il a également invité d’autres bonnes volontés à suivre cet exemple.
Médecin chirurgien installé aux États-Unis, Dr Moussa Konaté est un ancien élève du lycée moderne de Vavoua, où il a obtenu son Brevet d’études du premier cycle (BEPC) en 2010 avant de poursuivre ses études supérieures à l’étranger.
En septembre 2025, la fondation Moussa Konaté avait déjà offert 1 000 kits scolaires aux élèves du primaire dans le département de Vavoua et récompensé les deux meilleurs bacheliers du lycée moderne de Vavoua en leur offrant chacun un ordinateur portable d’une valeur de 400 000 FCFA ainsi qu’une enveloppe de 100 000 FCFA.
(AIP)
sk/cmas/haa