Abidjan, 07 oct 2025 (AIP)- Les Associations de valorisation de l’entraide communautaire (AVEC) issues de la cohorte 06 du programme des filets sociaux productifs de la ville de Biankouma ont mobilisé un montant global de 13.090.900F CFA lors du premier cycle des activités AVEC.
Ce montant a été rendu public vendredi 03 octobre 2025 au foyer des jeunes de Biankouma, lors de la cérémonie officielle de partage des revenus entre les membres de ces AVEC. La caisse d’épargne des huit Associations a généré 12.056.500F et 1.014.400F CFA au niveau de la caisse de solidarité.
Le directeur régional de la Protection sociale du Tonkpi, Dosso Mahoula, a salué la mobilisation de ces fonds engrangés par ces associations communautaires.
« Les filets sociaux productifs s’inscrivent dans le Programme social du gouvernement (PSGOUV) qui ambitionne de porter secours aux couches sociales les plus vulnérables mais surtout les aider à sortir de façon pérenne de la précarité et améliorer leur condition de vie », a-t-il rappelé.
Le secrétaire général de la préfecture de Biankouma, N’Guessan Brou Paul, a exhorté les AVEC de la localité à perpétuer les bonnes pratiques afin de réaliser des scores plus performants lors des prochaines éditions des distinctions à leur honneur.
Ce bilan satisfaisant démontre que les bénéficiaires de la région se sont appropriés le programme des filets sociaux productifs, qui vise à aider les couches sociales les plus vulnérables à sortir de la précarité et à améliorer leur condition de vie, note-t-on.
(AIP)
gak/fmo

