Vavoua, 24 jan 2024 (AIP) – Le village CAN de Vavoua continue d’attirer du monde malgré la mauvaise posture des Eléphants suite à la défaite de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire face à celle de la Guinée équatoriale (0-4) lundi 22 janvier 2024.
L’espace est devenu un lieu de loisir et de petits commerces qui continue d’être pris d’assaut par les populations, deux jours après la cuisante défaite contre les équato-guinéens qui amenuise l’espoir de la Côte d’Ivoire quant à une éventuelle qualification pour la suite de la compétition.
En général, les visiteurs arrivent à partir de 11 h et prennent place dans les buvettes et restaurants qui s’y sont créés pour boire ou manger, ou même les deux à la fois, en causant de divers sujets, mais particulièrement de la compétition.
Certains ont expliqué à l’AIP qu’ils y vont pour se distraire, d’autres pour faire des rencontres d’affaires.
Parmi eux, circulent des vendeurs de maillots aux couleurs de l’équipe nationale (orange, blanc-vert), du Mali et du Burkina Faso, mais aussi des vendeurs de médicaments traditionnels qui ne se lassent pas de vanter l’efficacité de produits aux multiples vertus.
Vingt buvettes et restaurants sont installés sur l’espace du village CAN de Vavoua qui reçoit des visiteurs de diverses nationalités depuis l’ouverture de la CAN 2024, le 11 janvier.
(AIP)
sk/kaem/fmo

