jeudi, octobre 9

Dimbokro, 09 oct 2025 (AIP) – Les autorités administratives et les populations se sont imprégnées des atouts touristiques de la sous-préfecture de Nofou lors de la célébration départementale de la Journée mondiale du tourisme (JMT) qui s’est déroulée le mercredi 8 octobre 2025, dans ce chef-lieu de sous-préfecture situé à une vingtaine de kilomètres de Dimbokro, la capitale de la région du N’Zi.

La gare de train construite au moment de la colonisation, la rivière Nonfon qui, par déformation, a donné l’appellation Nofou, la citerne des trains à vapeur, le groupe scolaire fonctionnel depuis 1953 et les vestiges du cimetière de tous les anciens chefs du canton Landjra, sans omettre les masques sculptés par des artisans, les réalisation des potières de Kangrassou, les danses ‘’Abodan’’ d’Adjoumanikro et de Nofou ainsi que les statuettes fabriquées à base d’argile ont été présentés à cet effet pour permettre aux uns et aux autres de s’en imprégner.

Tout en appelant ‘’à transformer ces atouts en véritables leviers de développement durable’’, le directeur départemental du Tourisme, Soro Mamadou, a invité les populations à ‘’protéger ce riche patrimoine culturel et naturel’’.

Une exhortation qui, pour l’un des exposants en la personne de Kouamé André, venu avec un fusil de la période coloniale, est la bienvenue.

Pour le sous-préfet Assié Guy Roger, la destination Nofou est viable en matière de tourisme. « Le tourisme peut être un pilier économique pour Nofou. Nous allons nous atteler à cela, en collaboration avec la direction départementale du Tourisme », a-t-il promis.

La Journée mondiale du tourisme 2025 dont le lancement officiel en Côte d’Ivoire a eu lieu le 27 septembre à Man, dans la région du Tonkpi, s’est déroulée sous le thème ‘’Tourisme et transformation durable’’.

(AIP)

kkp/cmas

Share.

Comments are closed.

Exit mobile version