Vavoua, 09 oct 2025 (AIP) – Plus de 4 000 militants et sympathisants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du département de Vavoua se rendront à Daloa pour assister au lancement officiel de la campagne présidentielle du candidat Alassane Ouattara, prévu le samedi 11 octobre 2025, a annoncé le secrétaire permanent du RHDP, Koné Moussa, mercredi 8 octobre, au siège local du parti.
Selon M. Koné, 1 200 femmes quitteront Vavoua dès le vendredi pour participer à une rencontre avec la Première dame, Dominique Ouattara, en prélude à la cérémonie de lancement de la campagne. Plus de 3 000 autres militants, principalement des hommes, rejoindront Daloa le lendemain pour prendre part au grand meeting du candidat du RHDP.
« Ce nombre de participants est déjà largement dépassé. Nous sommes débordés ! », a déclaré Koné Moussa, précisant que près de 10 000 militants et sympathisants ont exprimé le souhait de se rendre à Daloa pour soutenir le président Alassane Ouattara.
Le responsable du RHDP à Vavoua, également connu sous le surnom de “RJR”, a salué l’engagement des directeurs départementaux de campagne, qui ont sillonné les localités du département afin d’assurer le succès de cette mobilisation. « Le nom d’Alassane Ouattara seul est mobilisateur », a-t-il affirmé.
La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 25 octobre s’ouvre officiellement le vendredi 10 octobre à 00 H sur l’ensemble du territoire national pour s’acherver le 23 à minuit.
(AIP)
sk/cmas