Katiola, 11 oct 2025 (AIP) – La 33e édition de la Semaine nationale de sécurité routière a été lancée, vendredi 03 octobre 2025, à la gare routière de Katiola, sur le thème « Tous pour une période électorale sans accidents », en présence des acteurs du secteur des transports et des usagers de la route.
Selon le directeur régional des Transports de Katiola, Soro Lacina, le choix de ce thème s’explique par la nécessité de préserver des vies humaines pendant cette période électorale marquée par une forte mobilité à travers le pays.
Les collaborateurs du directeur régional ont, à cette occasion, exhorté les conducteurs, transporteurs et usagers de la route au strict respect du code de la route avant, pendant et après les élections, afin de réduire les risques d’accidents.
Les membres du Haut conseil des transporteurs ont salué cette initiative et se sont engagés à adopter des comportements responsables sur les routes durant cette période sensible.
Après la cérémonie de lancement, les agents du ministère des Transports ont poursuivi la campagne de sensibilisation sur plusieurs artères principales de la ville, notamment aux points d’embarquement de passagers, dans le but de toucher un public plus large.
(AIP)
bsp/zaar