Tabou, 15 oct 2025 (AIP) – Le maire de Tabou, Ouallo Jean Luc, a annoncé, lors de la troisième session ordinaire du conseil municipal tenue samedi 11 octobre 2025 à Tabou, plusieurs investissements réalisés dans le domaine de l’éducation sous sa mandature, en vue de faciliter l’accès à l’école pour les enfants de la commune et contribuer au développement local.
Dans le cadre de ce bilan partiel, M. Ouallo a notamment cité la réhabilitation de deux bâtiments scolaires à l’école primaire publique Tabou 3, l’achèvement des travaux de construction de la nouvelle inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Tabou, ainsi que l’augmentation de l’enveloppe consacrée à la prise en charge scolaire, portée de sept à dix millions de francs CFA, afin de soutenir les élèves issus de milieux défavorisés.
Il a également annoncé le démarrage effectif des travaux de construction d’un complexe scolaire sous forme d’internat, destiné à accueillir les élèves démunis affectés dans les collèges d’enseignement secondaire.
Par ailleurs, la mairie s’est dotée récemment d’un engin destiné à l’entretien de la voirie, grâce auquel des travaux d’ouverture et de reprofilage de routes ont été réalisés dans plusieurs quartiers de la ville. Un camion à dix roues, également acquis sur le budget communal, sera livré prochainement pour renforcer les capacités d’intervention de la municipalité dans les travaux d’aménagement routier.
Les autorités locales, notamment le préfet du département de Tabou, Kouamé Kalidja, ont félicité et encouragé l’équipe municipale pour les actions entreprises, tout en l’exhortant à poursuivre ses efforts en faveur de l’amélioration des conditions de vie et de l’épanouissement des populations.
(AIP)
Kkl/nbf/fmo

