jeudi, octobre 16

Songon, 16 oct 2025 (AIP)- Des collèges privés et des ecoles primaires primaires publiques de Yopougon Niangon Sodeci ont connu, jeudi 16 octobre 2025, des perturbations de cours liées à des manifestations des individus non identifiés.

Selon des témoignages recueillis par l’AIP, les cours se déroulaient normalement lorsque des individus non identifiés ont fait irruption dans la cour de deux collèges situés à Yopougon Niangon pour exiger le renvoi des élèves à leurs domiciles. Au niveau des écoles primaires, les parents ayant pris peur, ont tous accouru pour retirer leurs enfants des classes, en raison des effets des gaz lacrymogènes et du bruit des détonations.

Face à la situation, les responsables d’établissement ont aussitôt décidé de libérer les élèves afin d’éviter tout incident.

Au lycée Simone Ehivet Gbagbo de Niangon Lokoua, les enseignements se sont poursuivis normalement, malgré la circulation persistante de rumeurs de troubles. Des véhicules des forces de l’ordre ont été aperçus aux abords de plusieurs écoles en guise de patrouilles dissuasives. Là, les parents d’élèves souhaitent le renvoi de leurs enfants à domicile.

Sur le terrain, un important dispositif sécuritaire composés de la brigade anti émeute, de la brigade de sécurité de la gendarmerie, a été déployé pour contenir les manifestants qui avaient érigé des barricades sur la voie publique de Yopougon Niangon Sodeci en allant vers le marché de Niangon à gauche afin de bloquer la circulation.

Des individus non identifiés ont incendié un taxi VTC Yango, ce même jour, à Yopougon, précisément au carrefour pharmacie Beyniouah de Niangon et érigés des barrages pour perturber la circulation.

(AIP)

tg/fmo

Share.
Leave A Reply

Exit mobile version