Soubré, 19 oct 2025 (AIP) – Le directeur régional de campagne du candidat Jean-Louis Billon dans la Nawa, Doffou Innocent Constant, a invité le jeudi 16 octobre 2025, les électeurs à voter massivement le 25 octobre pour le « candidat du changement ».
Cet appel a été lancé à la Maison des jeunes de Soubré, lors d’une tournée de mobilisation dans plusieurs localités, organisées par l’équipe de campagne du candidat du Congrès démocratique (CODE), Jean-Louis Billon.
M. Doffou a salué l’implication des personnes et structures ayant contribué au parrainage du candidat. Il a souligné que cette étape reflète l’adhésion des populations de la Nawa à un projet politique axé sur la modernisation du pays et le bien-être des citoyens.
« Grâce à votre détermination, le parrainage est une réussite. Nous devons maintenant transformer cet engagement en suffrages. Le 25 octobre, votons massivement et pacifiquement pour Jean-Louis Billon. Le changement s’obtient par les urnes, non par la violence », a-t-il insisté, exhortant les populations tourner le dos à toutes manifestations susceptibles de troubler l’ordre public.
Le directeur régional a également insisté sur l’importance d’un porte-à-porte intensif pour sensibiliser les électeurs, notamment les jeunes et les femmes. « Chaque voix compte. Nous devons convaincre notre entourage que Jean-Louis Billon incarne une alternative crédible pour un avenir meilleur », a-t-il ajouté.
Selon lui, le candidat Billon se distingue par un projet de société solide, centré sur l’économie, l’emploi des jeunes, la bonne gouvernance et un développement territorial équilibré. « Jean-Louis Billon comprend les réalités du pays et propose des solutions concrètes aux difficultés des populations », a affirmé Doffou Innocent.
Il a prôné une campagne apaisée, fondée sur la discipline, la tolérance et le respect des opinions. Il a exhorté militants et sympathisants à maintenir leur mobilisation jusqu’au jour du scrutin pour assurer une victoire éclatante à leur candidat.
Depuis Abidjan en passant par Akoupé et Dabou et bientôt San-Pedro, Bouaké, Korhogo et Dabakala, le candidat du CODE entend oser le changement avec un programme économique fondé sur la souveraineté économique, la création d’emplois durables et une meilleure redistribution de la richesse nationale.
Il ambitionne ainsi de repositionner la Côte d’Ivoire comme une puissance régionale moderne, fondée sur le travail, l’innovation et la solidarité nationale.
Ouverte le 10 octobre, la campagne pour l’élection présidentielle s’achève le 23. Outre Billon qui entend “oser le changement”, quatre autres candidats sont en lice, à savoir Alassane Ouattara, président sortant, Ahoua Don Mello, Henriette Lagou et Simone Ehivet Gbagbo.
(AIP)
bsb/cmas

