Sandégué, 24 oct 2025 (AIP) – Jean-Marie Koukougnon, représentant de Valérie Yapo, la directrice nationale adjointe de campagne en charge de l’Est du Congrès démocratique (CODE), a invité le mercredi 22 octobre 2025, les citoyens de Sandégué à accorder leur voix au candidat Jean-Louis Billon, lors du scrutin présidentiel du 25 octobre.
Cette rencontre, tenue au préau de la chefferie de Sandégué, a rassemblé les autorités coutumières et religieuses, les responsables d’associations de femmes et de jeunesse ainsi que de nombreux sympathisants du candidat. Dans une ambiance fraternelle et empreinte d’échanges constructifs, les participants ont réaffirmé leur engagement pour un vote apaisé et responsable.
Au nom de la coordination régionale de campagne, M. Koukougnon a souligné la nécessité d’un changement véritable pour répondre aux attentes des populations du département.
« Je vous invite à voter massivement pour Jean-Louis Billon, un homme d’expérience, proche du peuple, capable de redonner espoir à nos jeunes et de relancer notre économie locale », a-t-il déclaré. Il a insisté sur les priorités du candidat dans les domaines de la santé, de l’éducation, d’emploi des jeunes et de la promotion de la femme.
Pour lui, le programme de Jean-Louis Billon met l’accent sur le développement des régions de l’intérieur, longtemps restées en marge des grands projets nationaux. « Le changement que nous voulons commence ici, à Sandégué. Ensemble, faisons le choix du progrès et de la dignité », a-t-il ajouté sous les applaudissements du public.
Intervenant au nom des jeunes, Kouakou Mohamed, représentant du candidat à Namassi, a salué l’engagement des équipes locales et renouvelé le soutien des jeunes à la candidature de Jean-Louis Billon. Il a toutefois plaidé pour une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de la jeunesse de Sandégué, notamment en matière de formation et d’insertion professionnelle.
D’autres intervenants dont des chefs communautaires et des responsables d’associations féminines ont exprimé leur adhésion au message de changement porté par le candidat du CODE. Ils ont promis de mobiliser leurs bases respectives pour assurer une forte participation au scrutin présidentiel et garantir la victoire de leur candidat.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des actions de proximité initiées par l’équipe de campagne de Jean-Louis Billon pour sensibiliser les électeurs à un vote utile, responsable et orienté vers le développement local.
Cinq candidats sont en lice pour la présidentielle, à savoir Jean-Louis Billon, Alassane Ouattata (RHDP), Simone Gbagbo (MGC), Henriette Lagou (GP-Paix) et Ahoua Don Mello (indépendant).
(AIP)
sm/nmfa/cmas

