Man, 24 oct 2025 (AIP)-La Première Dame Dominique Ouattara a remis des dons aux femmes du Tonkpi afin de renforcer leurs initiatives économiques et sociales.
La cérémonie s’est tenue le 20 octobre 2025 dans l’enceinte du conseil régional du Tonkpi. D’une valeur estimée à plus de 500 millions de francs CFA, les dons comprennent des vivres, du matériel agricole, des équipements de transformation, des kits d’alphabétisation et des appuis financiers destinés aux groupements féminins.
Présidant la cérémonie, la directrice de cabinet de la Première Dame, Yao Patricia Sylvie, a indiqué que cette action traduit la volonté de Dominique Ouattara de “soutenir les femmes dans leurs efforts d’autonomisation et de développement communautaire”.
Le directeur régional de campagne du RHDP, Mabri Toikeusse, a salué le geste de solidarité de la Première Dame.
« Les femmes du Tonkpi viennent de montrer qu’elles sont unies et engagées. Elles expriment leur reconnaissance à la Première Dame pour ce soutien constant », a-t-il déclaré.
Les dons remis viennent renforcer les programmes déjà mis en œuvre dans la région pour promouvoir l’autonomie économique et la participation active des femmes au développement local.
(AIP)
ebd/fmo

