Sikensi, 25 oct 2025 (AIP)- Le sénateur de l’Agneby-Tiassa (commune de Sikensi), Abo Kouamé Faustin, également chef du village de Katadjia, procédé jeudi 23 octobre 2025, à la remise d’une ambulance aux populations du village.
M. Abo a remis les clés du véhicule flambant neuf au chef de terre de Katadji, sur la place publique du village, en présence des forces vives locales.
Remerciant le chef de l’État, Alassane Ouattara et le président du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, Pierre Dimba, pour le don fait à son village, il a indiqué que l’engin d’une valeur d’environ 150 millions de FCFA va sauver des vies et contribuer au développement local. Il a ajouté que le véhicule est entièrement équipé et doté notamment d’un générateur qui produira l’électricité en cas d’évacuation de malade dans les zones dépourvues d’électricité.
“L’équipement complet de l’ambulance permettra aux agents de santé d’apporter les premiers soins aux malades et les maintenir en vie jusqu’à jusqu’au lieu d’évacuation”, a a-t-il assuré.
Le chef de terre de Katadji, N’Tamé Jules, a traduit aux donateurs les remerciements de la communauté villageoise, tout en promettant d’en faire un bon usage.
Une autre cérémonie est prévue bientôt pour la remise officielle de l’ambulance au centre de santé rural de Katadji, a-t-on appris.
(AIP)
km/fmo

