Kong, 25 oct 2025 (AIP) – Une affluence des électeurs a été observée, samedi 25 octobre 2025, dès les premières heures dans les différents lieux de vote de la commune de Kong, à l’occasion de l’élection présidentielle.
De nombreux votants se sont rendus dans les bureaux installés notamment à l’École primaire publique BAD, aux groupes scolaires Kong 1 et 2, ainsi qu’au lycée moderne Dominique Ouattara pour accomplir leur devoir civique.
Le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a voté dans la matinée, saluant la mobilisation des électeurs venus exprimer leur choix. Il a encouragé l’ensemble des citoyens à participer au scrutin « dans un esprit de responsabilité et pour le développement du pays ».
Le député de Kong, Bassiaka Ouattara, a également noté la participation importante des électeurs et invité les populations des différentes localités de la circonscription à maintenir cet élan afin de garantir une forte participation.
Pour sa part, le guide religieux Sanogo Bassiaka a indiqué prier pour un déroulement apaisé du vote, dans la cohésion et la sérénité.
Le scrutin se déroule dans le calme, sous la supervision de la Commission électorale indépendante (CEI) et la présence des forces de sécurité mobilisées pour assurer la quiétude dans les centres de vote.
(AIP)
kkiv/ss/kp

