Guiglo, 25 oct 2025 (AIP) – Les quelque 235 lieux de vote de la région du Cavally (Ouest de la Côte d’Ivoire) ont ouvert leur accès, samedi 25 octobre 2025 pour permettre aux 133.094 électeurs d’élire le président de la République pour la mandature 2025-2030.
A Guiglo, au lieu de vote du groupe scolaire Guiglo 2, le président du bureau de vote (BV) n°1, Tia Sahi Sahi, a indiqué à l’AIP que l’ouverture de son BV a pris un léger retard, mais que depuis son ouverture tout se déroule bien, dans le calme et l’ordre. « Il y a 416 électeurs inscrits sur ma liste électorale. A 9h30, on dénombre 37 votants », a fait savoir M. Tia.
Dans ce lieu de vote, Konaté Adama a dit être allé voter parce que cela relève d’un droit. Quant au président de la jeunesse Malinké, il dit avoir voté et d’être fier d’avoir accimpli son devoir civique, invitant tous ses frères et sœurs à lui emboîter le pas.
Au niveau du lieu de vote du Groupe scolaire Guiglo 3, la présidente du BV n°1, Camara Aminata, a laissé entendre que tout se passe bien depuis l’ouverture de son BV, expliquant qu’il y a de l’affluence.
Mme Camara dit noter la présence dans son BV des représentants de deux des cinq candidats, notamment le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, et la candidate du Mouvement des générations capables (MGC), Simone Gbagbo.
Au plan national, quelque 8.727.431 électeurs sont appelés à choisir leur président de la République pour les cinq prochaines années. Partout devant chaque lieu de vote les forces de l’ordre veille au grain.
(AIP)
ja/cmas

