Abidjan, 25 oct 2025 (AIP)- Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Alassane Ouattara, a dit espérer les résultats du vote dès le lendemain du scrutin présidentiel, après avoir accompli son devoir citoyen le samedi 25 octobre 2025 au Lycée Sainte Marie d’Abidjan Cocody.
« Je souhaite que l’élection se termine bien, et que nous ayons les résultats, en tout cas, au plus tard demain », a déclaré M. Ouattara.
Selon le président sortant, ce jour du scrutin est important pour toute la Côte d’Ivoire. « J’aimerais profiter de cette opportunité pour appeler tous les Ivoiriens, de quelque bord qu’ils soient, à aller voter pour le Président de la République », a-t-il indiqué.
Il a expliqué que les cinq prochaines années devront faire avancer la Côte d’Ivoire, et « espère que les uns et les autres le comprennent bien, et que ce vote sera donc un vote de confiance, un vote important, qui permettra à chacun de nous d’exprimer son souhait dans la paix ».
Il a rappelé que la paix a bien marqué la Côte d’Ivoire pays pendant 60 ans, et par la suite, le pays a dérapé, occasionnant beaucoup de difficultés. « Je constate avec cette élection que la paix est revenue, que les uns et les autres sont sortis pour voter, et je voudrais les remercier », a conclu Alassane Ouattara.
Plus de 8,7 millions d’électeurs sont appelés à départager les candidats en lice, à savoir le présdent sortant, Alassane Ouattara (RHDP), Jean-Louis Billon (CODE), Simone Ehivet Gbagbo (MGC), Henriette Lagou (GP-Paix) et ahoua Don Mello (indépendant).
(AIP)
gak/cmas

